Grosse frayeur d'entrée de jeu pour les Bavarois dans ce barrage aller de Ligue des champions, avec un but de Nicolas Kühn au bout de 28 secondes de jeu seulement. Mais le but de l'ancien joueur amateur du Bayern Munich a fini par ne pas compter, car son coéquipier Adam Idah était hors-jeu et gênait la vue de Manuel Neuer.
Par la suite, le Bayern a repris le contrôle de la partie et a fini par faire la différence, d'abord par Michael Olise en fin de première mi-temps, puis par Harry Kane à la 54è minute de jeu.
Poussé par son formidable public, le Celtic a fini par réduire la marque à la 79è minute grâce à Daizen Maeda, mais s'est heurté en fin de rencontre à une brillante défense bavaroise.
Score final 2-1 pour le Bayern Munich, qui met ainsi fin à une série de 35 matchs sans défaite du Celtic à domicile. Une bonne opération en vue du match retour, mais surtout, une victoire qui permet de faire le plein de confiance avant le choc de samedi en Bundesligaface au Bayer Leverkusen, estime l'entraîneur Vincent Kompany :
"C'est un peu cliché de dire ca, mais nous venons de disputer la première mi-temps de cette double confrontation. Mais d'une manière générale, je dirais que c'est un bon résultat. Je ne crois pas que les supporters du Celtic aient vu leur équipe perdre beaucoup de fois ici en Europe. Nous pouvons donc apprécier l'importance de cette victoire", a déclaré le technicien belge.
"Maintenant, nous allons évoluer à la maison, où nous sommes très bons aussi. Mais avant de penser au match retour, nous avons ce choc samedi. Nous nous refocaliserons ensuite sur la Ligue des champions."
Le Bayern Munich qui se rendra à Leverkusen pour y défier le Bayer. Un match crucial pour le titre qui aura lieu samedi à 17h30 en temps universel.
Dans les autres rencontres de la soirée, belle opération du FC Bruges, qui s'est imposé 2-1 face à l'Atalanta grâce à un pénalty dans les arrêts de jeu.
Les clubs italiens pas à la fête hier soir, puisque l'AC Milan s'est incliné 1-0 à Rotterdam face au Feyenoord.
Enfin, Benfica s'est imposé 1-0 sur la pelouse de l'AS Monaco.
Mardi soir, le Borussia Dortmund avait réalisé une belle prestation en s'imposant 3-0 face au Sporting. Auteur d'un but, Sehrou Guirassy mène la danse au classement des buteurs. L'international guinéen a en effet inscrit dix buts en neuf rencontres.
Les barrages retour de cette Ligue des champions auront lieu mardi et mercredi prochains. Les équipes qualifiées iront en huitièmes de finale.
Auteur: Ali Farhat
2025-02-13T07:28:29Z