Rafael Nadal Se Retirera Du Tennis À La Fin De La Saison 2024
La légende du tennis Rafael Nadal a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2024. Nadal, qui avait déjà indiqué qu'il prendrait sa retraite à la fin de l'année, représentera l'Espagne pour sa dernière apparition professionnelle lors de la Coupe Davis le mois prochain. « Je suis ici pour vous dire que je me retire du tennis professionnel. La réalité, c'est que ces dernières années ont été difficiles, surtout les deux dernières. Je ne pense pas avoir été capable de jouer sans limites. Je pense que c'est le bon moment pour mettre fin à une carrière qui a été longue et bien plus fructueuse que je n'aurais jamais pu l'imaginer », a déclaré Rafael Nadal. Nadal a manqué la majeure partie de la saison 2023 en raison d'une blessure à la hanche, ce qui a suscité des rumeurs selon lesquelles le joueur de 38 ans mettrait fin à plus de deux décennies de carrière. Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a repris la compétition à Brisbane en janvier avant de se blesser à la cuisse et d'être mis à l'écart jusqu'à la saison sur terre battue. Après avoir chuté au premier tour de Roland-Garros, Nadal est revenu à Roland-Garros à l'occasion des Jeux olympiques, où il s'est incliné au deuxième tour face à Novak Djokovic. Nadal, surnommé le « roi de la terre battue », a terminé sa carrière avec un record de 14 titres à Roland-Garros, remportant 112 de ses 116 matches à Roland-Garros. L'Espagnol a également remporté quatre titres à l'US Open, deux fois à l'Open d'Australie et à Wimbledon, pour terminer sa carrière en tant que deuxième joueur de simple masculin le plus titré de l'histoire. Nadal a également remporté l'or olympique en simple et en double et a mené l'Espagne à cinq titres de Coupe Davis. Il fera sa dernière apparition le 19 novembre.
2024-10-10T12:41:05Z
Klopp, Nouveau Directeur Du Football Chez Red Bull
L'ancien entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a accepté le poste de directeur général du football chez Red Bull. Klopp, qui a quitté le club de la Mersey à la fin de la saison dernière, entrera en fonction chez Red Bull le 1er janvier 2025. « Jurgen Klopp est l'une des figures les plus importantes et les plus influentes du football mondial, avec des compétences et un charisme extraordinaires. Dans son rôle de directeur du football, il changera la donne pour notre implication dans le football international et son développement continu », a déclaré Oliver Mintzlaff, PDG de Red Bull. Red Bull a déclaré que Klopp ne serait pas impliqué dans les opérations quotidiennes, mais qu'il conseillerait les équipes sur la philosophie de jeu, la stratégie de transfert et le développement de l'entraînement. Klopp a déclaré qu'il « ne pouvait pas être plus excité » à l'idée de commencer et a ajouté que, bien qu'il ne soit plus entraîneur, sa « passion pour le football et les gens qui font de ce sport ce qu'il est » n'a pas changé. L'homme de 57 ans a connu une carrière d'entraîneur de 23 ans, qui a débuté à Mayence en 2001 avant de rejoindre le Borussia Dortmund, où il a remporté deux titres de champion d'Allemagne. Klopp a quitté le club allemand en 2015, mais a interrompu son congé sabbatique pour remplacer Brendan Rodgers à la tête de Liverpool la même année. L'Allemand a remporté sept trophées lors de son passage chez les Reds, dont la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et la Coupe du monde des clubs. Red Bull est propriétaire du club allemand de Bundesliga RB Leipzig, du club autrichien Red Bull Salzburg et de l'équipe de Major League Soccer New York Red Bulls. La marque de boissons énergisantes, qui possède également des équipes dans d'autres sports, a pris une participation minoritaire dans le club de Championship Leeds United, dont elle est devenue le sponsor maillot.
2024-10-09T15:40:51Z
Coco Gauff Entre Dans L'Histoire De La WTA En Remportant L'Open De Chine
Coco Gauff est devenue la première Américaine depuis Serena Williams en 2013 à remporter le titre de l'Open de Chine après sa victoire 6-1, 6-3 sur Karolina Muchova. Cette victoire, la huitième de Gauff sur le circuit WTA, fait de la jeune femme de 20 ans la première femme de l'ère Open à remporter ses sept premières finales sur dur. Gauff a dominé le match tout au long de la partie, remportant le premier set en seulement 30 minutes, et Muchova n'a pas été en mesure de rivaliser avec l'intensité de son adversaire. La lauréate de l'US Open 2023 a connu des difficultés avec son service au début du deuxième set, mais elle s'est reprise après avoir été menée 2-0 pour remporter six des sept jeux suivants et sceller la victoire. Muchova, qui a récemment battu la championne de l'US Open Aryna Sabalenka et la championne olympique Zheng Qinwen, a commis 24 fautes directes contre huit pour Gauff. « Je tiens à te féliciter, Karolina. C'est formidable de te voir de retour sur le circuit. Je pense que tu es une joueuse extraordinaire, tu mérites tout et j'espère que tu joueras encore beaucoup de finales », a déclaré Coco Gauff. Cette victoire est la première de Gauff en neuf mois et la première sous la direction de son entraîneur, Matt Daly, qu'elle a remercié après la finale de Pékin.
2024-10-07T16:10:31Z