Annoncé sur le départ du Bayern Munich avant la fin du mercato, Kingsley Coman n’a pas bougé avant que le marché estival ne ferme ses portes en Europe. Cité proche de l’Arabie Saoudite où le mercato prend fin ce 2 septembre, l’ancien joueur de la Juventus Turin est toujours au Bayern. Va-t-il partir ou finalement rester ? Le club rend le verdict final.
Arrivé au Bayern Munich à l’été 2015, Kingsley Coman devrait quitter le club munichois cet été 2024. L’arrivée de son jeu compatriote, Michael Olise, qui vient d’être convoqué pour la première fois en Equipe de France, a conduit les dirigeants du Bayern Munich à pousser Coman vers la sortie. Mais des prétendants n’ont pas manqué à l’ailier gauche formé au Paris Saint-Germain.
Après l’échec dans la signature de Nico Williams, qui était la priorité du Barça lors de ce mercato estival, le club blaugrana a ciblé l’international français pour renforcer son couloir gauche. Des clubs de Premier League, dont Arsenal et Manchester City, étaient aussi intéressés par le profil du joueur. Aussi, l’Arabie Saoudite était l’attraction où un départ vers Al Hilal était le plus évoqué.
Le Bayern Munich s’était mis d’accord avec le club de Neymar et Koulibaly pour le transfert de Kingsley Coman. Mais il y a un énorme retournement de situation dans le dossier. Comme révélé par nos soins le vendredi dernier, l’attaquant français va finalement rester en Bavière pour faire une dixième saison.
La confirmation a été donnée par le directeur sportif du Bayern Munich. Interrogé sur la situation du joueur, qui était annoncé proche d’un retour au PSG cet été, le directeur sportif du Bayern a fait savoir qu’il ne bougera pas. « Il reste avec nous », a confirmé Max Eberl lorsqu'on l'a interrogé sur l’intérêt d’Al Hilal pour le Français. Le joueur de 28 ans est sous contrat jusqu'en 2027 avec le Bayern Munich.
2024-09-02T08:23:56Z dg43tfdfdgfd